Les droits de l’homme examinés régulièrement

Publié le 10 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Les droits de l’homme ont été examinés de façon régulière à Madagascar, a indiqué le représentant de l’Union européenne (UE) à Madagascar Jean-Claude Boidin à Antananarivo lors d’une réunion marquant le 60e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Boidin a dit que la situation des droits de l’homme à Madagascar a été examinée sous différents aspects tels que l’organisation des élections, le respect des libertés publiques et des droits d’association et de réunion, la liberté d’expression, les droits des prisonniers et autres.

la suite après cette publicité

Il a apprécié les efforts concrets faits par le gouvernement malgache pour renforcer ses capacités et réduire progressivement l’écart entre les traités internationaux, le cadre normatif national et les réalités sociales dans la grande île.

Soutenue par l’UE et institutions spécialisées des Nations Unies, Madagascar a été en mesure de présenter des rapports sur plusieurs sujets importants, dont l’élimination de toute forme de discrimination raciale, droits économiques et sociaux et les protocoles additionnels à la convention sur les droits de l’enfant, a-t-il dit.

La réunion a rassemblé plus de 200 invités, notamment les fonctionnaires du gouvernement, corps diplomatiques et des représentants des organismes internationationaux.

Le ministre malgache de la Justice Bakolalao Ramanandraibe a affirmé lors de la réunion que le gouvernement va mettre en place une commission nationale des droits de l’homme l’année prochaine.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires