Le pays appelle au soutien financier pour la mission de maintien de paix de l’UA

Publié le 10 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit a appelé les pays puissants, les donateurs et l’ONU à offrir du soutien financier en faveur de l’Union africaine (UA) pour ses missions de maintien de paix en Afrique.

M. Aboul Gheit et le chef de l’équipe d’experts onusienne, Romano Prodi, ont discuté par téléphone des missions de maintien de paix en Afrique, surtout de celles observées par l’UA, a rapporté l’agence de presse égyptienne MENA.

la suite après cette publicité

Les deux côtés ont aussi abordé des efforts en cours pour résoudre les conflits en Afrique, qui ralentissent le développement du processus sur le continent, a indiqué l’agence MENA.

Outre le soutien financier, le chef de la diplomatie égyptienne a par ailleurs appelé à fournir aux forces de maintien de paix des équipements militaires nécessaires pour se défendre de toute attaque.

Entre-temps, le haut diplomate égyptien a promis que son pays s’apprête à accorder des programmes d’entraînement aux troupes de maintien de paix africaines à travers le Centre d’entraînement sur la résolution des conflits et le maintien de paix en Afrique, basé au Caire.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires