La Chine sollicitée pour la construction d’un nouvel aérogare

Publié le 10 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

La société de l’aéroport de Maurice (AML) a approché l’Export and Import (EXIM) Bank of China en vue de l’obtention d’un prêt concessionnaire d’un montant de 195 millions d’euros pour financer le projet d’une nouvelle aérogare à l’aéroport international SSR, a révélé le Premier ministre Navin Ramgoolam au Parlement.

Une délégation se rendra en Chine cette semaine afin de poursuivre les discussions et de finaliser l’accord de prêt. La construction d’une nouvelle aérogare à l’aéroport international SSR devrait débuter en juillet de l’année prochaine, a déclaré le Premier ministre.

la suite après cette publicité

La conception du projet est actuellement en cours et devrait prendre fin en février prochain.

Le Premier ministre a expliqué que l’actuelle aérogare est saturée et n’est plus à même d’accueillir de façon satisfaisante le nombre croissant de passagers.

Il avait été conçu pour accueillir 750 personnes aux heures de pointe, tandis que les statistiques indiquent que le nombre de passagers transitant à l’ aéroport aux heures de pointe est estimé à 1. 200.

Ce qui provoque des embouteillages devant les guichets.

la suite après cette publicité

En juin dernier, un accord de partenariat a été conclu entre l’AML et l’Aéroport de Paris Management (ADPM) afin de mettre en oeuvre le Projet de développement de terminal de passagers dans l’aéroport international SRR. L’accord prévoit que l’ADPM sera le partenaire stratégique de l’AML pour ce projet.

Le projet comprend la construction d’un nouveau terminal doté des dernières technologies et des facilités nécessaires comme de nouvelles places de stationnements pour avions et l’extension du parking et la réhabilitation de l’aérogare actuelle.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires