Appel à sensibiliser la population aux effets négatifs de la corruption

Publié le 10 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le gouverneur de la province zambienne de Copperbelt, Mwansa Mbulakulima, a appelé la Commission anti-corruption et d’autres organisations chargées de la lutte contre la corruption à sensibiliser la population sur les effets négatifs de la corruption, a rapporté le Times of Zambia.

Il est nécessaire pour la Commission anti-corruption de multiplier les efforts pour sensibliser les Zambiens aux effets négatifs de la corruption afin qu’il y ait un changement d’attitude sur ce fléau, a indiqué M. Mbulakulima, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre la corruption.

la suite après cette publicité

"Nous devons changer l’attitude des Zambiens, car nous ne voulons pas considérer les pilleurs de l’économie comme des héros", a affirmé M. Mbulakulima, en appelant ses compatriotes à connaître et réclamer leurs droits pour que le pays puisse faire des progrès dans le développement.

La Zambie a réalisé des progrès dans la promotion et la protection des droits des femmes contre la violence entre les sexes, a souligné M. Mbulakulima, lors de la cérémonie qui commémorait aussi la lutte contre cette violence. Il a reconnu qu’il reste beaucoup à faire dans la réalisation de progrès dans la lutte contre la violence entre les sexes.

Pour sa part, la responsable de la Commission anti-corruption, Elizabeth Manolupeta, a mis l’accent sur la nécessité pour tous les acteurs de conjuguer leurs efforts pour lutter, avec succès, contre la corruption.

La décision des Zambiens de ne pas s’engager dans des activités de corruption aura un effet important dans la lutte contre ce fléau, a souligné Mme Manolupeta.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires