Les professionnels de la santé sont en grève
Les profressionnels de la santé sont en grève jusqu’à vendredi, pour revendiquer entre autres l’application des contrats de travail, la résolution des problèmes liés à la carrière, la concrétisation de plus d’un an de subventions au budget et le paiement de plus de quatre mois d’arriérés de salaires des personnels.
Le porte-parole de la commission de la grève, Batico Sampaio, a affirmé à l’Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle) que le mouvement de débrayage pourrait être levé si les autorités pouvaient satisfaires à ces revendications.
A la question de savoir si le gouvernement est prêt a répondre à toutes ces exigences, il a laissé entendre que les autorités avaient tenu la promesse de payer quelque-chose avant la fête du Ramadan et qu’il serait possible que cette fois-ci encore les exigences des grévistes soient prises en compte.
Batico Sampaio a également révélé qu’un autre documment sera remis au ministère de la Santé pour la deuxième phase de grève prévue du 12 au 15 décembre, ajoutant toutefois que le syndicat des travailleurs de la santé est prêt à négocier avec les autorités.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique