Des officiels de la SADC discutent de l’aide humanitaire avec le gouvernement
Une délégation de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADEC) conduite par Frank Chicane, directeur général du Bureau du président et du cabinet sud-africain, a eu lundi un entretien avec les dirigeants zimbabwéens pour discuter des besoins humanitaires du pays, a rapporté le journal The Herald.
La délégation a été envoyée par le président sud-africain Kgalema Mothlanthe, qui est l’actuel président en exercice de la SADC. Chicane a affirmé après l’entretien que les discussions avaient été centrées sur les défis humanitaires et de développement auxquels le pays fait face, sans toutefois indiquer sur quoi ils se sont accordés.
"Nous devrons rendre compte à nos dirigeants avant de réveler la prochaine étape de l’action à prendre", a-t-il indiqué.
"En tant que voisins, nous sommes préoccupés par ce qui se passe. Nous sommes une famille et des frontières ne nous différencient pas parce que le problème d’un groupe touche l’autre ", a-t-il dit.
"C’est un processus consultatif avec le gouvernement et d’autres parties prenantes pour voir comment nous pouvons travailler ensemble afin de trouver une solution", a-t-il ajouté.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...