L’UE investira en 2009 dans le delta du Niger

Publié le 9 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

L’Union européenne (UE) projette d’investir en 2009 d’importants capitaux dans le delta du Niger du Nigeria, a déclaré le chef d’une délégation de l’UE au Nigeria, Denis Thieulin, cité par le journal local theTribune.

M. Thieulin n’a pas mentionné les domaines sur lesquels le projet d’investissements de l’UE se concentrera, ainsi que le montant exact des capitaux impliqués, indiquant que ce projet sera une extension des deux autres projets mis en oeuvre par l’UE dans la région, respectivement baptisés le Programme de Micro-projets 3 (PMP) et le PMP 6.

la suite après cette publicité

Selon le journal, M. Thieulin a promis que le Nigeria bénéficiera immensément de l’UE dans les prochaines années, en particulier du fait que le bloc procèdera activement à des consultations avec d’autres agences donatrices, afin de réaliser tous ses projets en faveur du développement nigérian.

Par ailleurs, il a souhaité que les bailleurs de fonds, que l’UE a déjà consultés, fassent une garantie destinée à aider le Nigeria à atteindre ses Objectifs du Millénaire pour le développement.

M. Thieulin a souligné que ces ambitions ne seront pas transformées en réalité sans une atmosphère pacifique, tout en appelant le gouvernement fédéral nigérian à éviter la reproduction d’incidents semblables aux récentes émeutes qui se sont produites à Jos, coûtant la vie à plusieurs personnes et entraînant la destruction de propriétés.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires