Le parti au pouvoir sud-africain appelle à des actions pour mettre fin à l’impasse au Zimbabwe
Le président du parti au pouvoir sud-africain, le Congrès national africain (ANC), Jacob Zuma a exhorté les dirigeants politiques du Zimbabwe à agir promptement pour mettre fin à une impasse sur la formation d’un gouvernement d’union, affirmant que la médiation pourrait encore résoudre la crise du pays.
M. Zuma a indiqué qu’il soutient toujours les efforts de médiation déployés par l’ancien président sud-africain Thabo Mbeki.
"Nous avons besoin de certaine action prompte pour s’occuper de la situation au Zimbabwe", a souligné M. Zuma lors de l’ouverture des entretiens à Windhoek avec le président namibien Hifikepunye Pohamba, a rapporté l’Association de la presse sud-africaine.
M. Zuma a ajouté que "nous soutenons pleinement les efforts de médiation de M. Mbeki et nous exhortons les dirigeants zimbabwéens à agir et ouvrir la voie à un gouvernement d’union".
M. Zuma effectue une visite d’une journée en Namibie pour renforcer les relations entre son Congrès national africain et le parti au pouvoir du président Pohamba.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...