La Communauté de l’Afrique de l’est prête à lutter contre la grippe aviaire
La Communauté de l’Afrique de l’est (CAE) a élaboré un plan spécial contre l’éventuelle épidémie de la grippe aviaire dans la région. Le plan qui nécessite un fonds de 3 millions d’euros (3,81 millions de dollars américains) a été lancé vendredi au siège de la CAE dans la ville tanzanienne d’Arusha (nord), a-t-on appris d’informations parvenues à Dar es-Salaam.
Le bloc régional a indiqué que, malgré le fait qu’aucun cas de grippe aviaire n’ait été signalé dans les cinq pays de la CAE, la situation au Soudan, qui a enregistré des cas de la maladie, est une source de préoccupation.
"En raison de la proximité de la CAE avec le Soudan, pays qui a déjà été frappé par plusieurs cas de la maladie, nous devons nous mettre en alerte et être vigilants", a estimé Nyamajeje Caleb Weggoro, chargé des affaires de la production et sociales de la CAE. L’initiative triennale contre la grippe aviaire de la CAE est financée par l’Union européenne et vise à améliorer la capacité à coordonner et à répondre à la menace de la grippe aviaire dans la région.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sextapes et argent public : les Obiang pris dans l’ouragan Bello
- Burkina Faso : entre Ibrahim Traoré et les miniers, une guerre de tranchées à l’ho...
- Guinée : ce que l’on sait de la mystérieuse disparition de Saadou Nimaga
- Sécurité présidentielle au Cameroun : Dieudonné Evina Ndo, une ascension programmé...
- Ilham Aliyev, l’autocrate qui veut « dégager » la France d’Afrique