La BEI accorde un prêt important pour financer les projets routiers et d’électricité du pays

Publié le 5 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) a accordé au Maroc deux prêts d’un montant global de 230 millions d’euros destinés à financer des projets dans le cadre du programme "Réseaux électriques II" et de la 2ème phase du Programme national des routes rurales (PNRR-II).

Les conventions de financement relatives à ces deux prêts ont été signées, vendredi à Rabat, par le ministre marocain de l’Equipement et du transport Karim Ghellab, le directeur général de l’Office national de l’Electricité (ONE) Ali Fassi Fihri, et le vice-président de la BEI Philippe de Fontaine Vive. Le premier prêt, d’un montant de 170 millions d’euros, a été accordé à l’ONE pour le financement du projet "Réseaux électriques II".

la suite après cette publicité

Ce programme est destiné à renforcer le réseau électrique à travers la réalisation de nouvelles lignes aériennes et de postes électriques répartis sur tout le territoire national, à maintenir et améliorer la fiabilité et la qualité de l’alimentation électrique et à réduire les pertes techniques. Le deuxième prêt, d’un montant de 60 millions d’euros, a été accordé à la Caisse pour le Financement Routier (CFR) du Maroc pour financer des projets dans le cadre du PNRR II, qui porte sur la construction et l’aménagement d’un linéaire de 15. 500 km de routes rurales à l’horizon 2012. Le PNRR-II vise l’amélioration du taux d’accessibilité des populations rurales au réseau routier pour atteindre 80% en 2012.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires