La presse privée malienne reçoit une aide publique de 200 millions de FCFA

Publié le 5 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Une aide publique de 200 millions de francs CFA a été versée vendredi à quelque 64 journaux et 150 radios privés maliens ayant répondu à des critères d’éligibilité fixés par arrêté ministériel, a-t-on appris vendredi de bonnes sources.

Les deux principales associations de presse privée, à savoir l’Association des Editeurs de presse (ASSEP) et l’Union des radios et télévisions du Mali (URTEL) ont chacune perçu une somme de 36 millions de FCFA. De nouveaux critères sont envisagés pour étendre le bénéfice de l’aide publique à l’ensemble des organes de presse du pays, a indiqué le président de l’ASSEP, M. Dramane Aliou Koné, cité vendredi par l’Apanews.

la suite après cette publicité

La régularité, l’immatriculation du personnel, la mise à disposition du bilan financier, le quitus fiscal et la justification des dépenses afférentes à la précédente subvention ont été quelques uns des critères qui ont été retenus cette année. Une aide annuelle de 200 millions de FCFA est allouée à la presse malienne depuis 1996, date de sa première édition.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires