Au moins deux morts dans l’effondrement d’un bâtiment dans le nord du pays

Publié le 5 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Au moins deux personnes ont été tuées jeudi dans l’effondrement d’un bâtiment à Alexandrie, une ville située dans le nord de l’Egypte, a rapporté l’agence de presse officielle MENA.

Les corps d’une femme de 71 ans et d’un homme de 34 ans ont été retrouvés dans les débris du bâtiment dans le district d’Al-Azarita, dans le centre de la ville portuaire méditerranéenne, à 220 kilomètres au nord-ouest du Caire.

la suite après cette publicité

Selon la MENA, les autorités ont publié un ordre d’évacuation avant l’effondrement du bâtiment. Tous les habitants, à l’exception d’une famille de deux au quatrième étage du bâtiment, ont été évacués avant l’incident, selon le reportage.

La zone a été encerclée et les équipes de secours se sont précipitées sur place pour rechercher les victimes ou les survivants qui seraient bloqués sous les décombres. Des effondrements de bâtiments se produisent fréquemment dans cette ville du nord de l’Egypte. Le 8 octobre dernier, 10 personnes y avaient été tuées dans l’effondrement d’un bâtiment avant l’aube.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires