La Croix rouge camerounaise demande qu’on respecte son emblème

Publié le 5 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le président de la Croix rouge camerounaise (CRC) William Aurélien Eteki Mboumoua a demandé jeudi, lors d’une conférence de presse à la Journée mondiale du Volontariat, aux autorités, à la société civile et aux autres corps sociaux de respecter l’emblème de la Croix rouge lors des conflits sociaux.

"C’est l’ignorance, pas forcément la mauvaise volonté qui fait que l’emblème de la Croix rouge camerounaise ne soit pas toujours respectée. Quand une ambulance civile ou une pharmacie met une croix rouge sur sa coque ou sur son mur, c’est une faute, c’est un abus", a déclaré M. Eteki Mboumoua.

la suite après cette publicité

Concernant la Journée mondiale du Volontariat qui se célèbre le 5 décembre, M. Eteki Mboumoua a demandé à chaque famille camerounaise d’avoir un volontaire secouriste pour pouvoir apporter les premiers secours aux personnes touchées par un quelconque fléau. 300 volontaires de la CRC vont se déployer dans les grands marchés de la ville de Yaoundé et de Douala pour des actions de propreté, pour célébrer la journée dont le thème est "Volontariat, pilier essentiel de l’action de la Croix rouge" cette année. La CRC dispose de 42. 760 volontaires, dont 35. 000 sont actifs et le reste non actifs.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires