Clôture à Tunis d’une réunion internationale sur la lutte contre les contrefaçons de produits médicaux

Publié le 5 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

La troisième réunion annuelle du groupe spécial international chargé de la lutte contre les contrefaçons de produits médicaux (IMPACT) s’est clôturée jeudi soir à Hammamet, ville du nord-est de la Tunisie.

Cette rencontre, initiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), revêt une haute importance, notamment après la création de l’IMPACT en concrétisation de la volonté des pays membres de mettre en place une structure chargée d’appuyer les efforts dans la lutte contre la contrefaçon de produits médicaux.

la suite après cette publicité

A cette réunion ont pris part les représentants d’organismes et structures internationaux, des établissements concernés par la fabrication et la distribution des médicaments, l’Organisation mondiale du commerce (OMC), l’Union européenne, la Fédération internationale des pharmaciens ainsi que des structures douanières et sécuritaires régionales et internationales.

Les participants ont procédé à la présentation des activités de l’IMPACT en 2008, de son programme pour 2009, ainsi que des rapports des groupes de travail sur la lutte contre la contrefaçon des médicaments et l’actualisation de la réglementation y afférents, afin de déterminer les concepts et terminologies dans ce domaine et le renforcement de la coordination entre toutes les parties intervenantes. Ils ont aussi procédé à la présentation des médicaments contrefaits, la qualité des médicaments de lutte contre le paludisme en Afrique, la présentation des actions d’Interpol et de l’OMS dans le domaine de la lutte contre ce fléau.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires