Election: près de 2 millions de personnes identifiées

Publié le 5 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Malgré quelques retards et des incidents sporadiques, le nombre de personnes identifiées et enrôlées dans le cadre du processus électoral avoisine les deux millions, a indiqué jeudi l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Selon un communiqué cité par le service d’information de l’ONU, l’ONUCI va maintenir et renforcer son appui multiforme pour que les défis logistiques ne constituent pas un frein à un processus qui continue de susciter une adhésion grandissante au sein des populations ivoiriennes. L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, initialement prévue le 30 novembre 2008, a été reportée en raison des retards dans le processus d’ identification et de recensement électoral. Le processus, qui a démarré le 15 septembre, doit identifier 11 millions de personnes et enregistrer 9 millions sur les listes électorales.

la suite après cette publicité

L’ONUCI a tenu à réaffirmer son soutien à l’Accord politique de Ouagadougou (APO) et a exhorté les acteurs politiques ivoiriens à faire preuve de modération et de retenue dans leurs propos comme dans leurs actes, conformément au code de bonne conduite qu’ils ont eux mêmes signé.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires