Des journées de souvenirs après la mort de 70 personnes dans un accident
Trois semaines après le tragique accident de la route qui a fait 70 morts dont 55 corps calcinés, le gouvernement burkinabé a décidé de faire des 5, 6 et 7 décembre de chaque année des journées de souvenirs, annonce jeudi un communiqué gouvernemental.
L’accident est survenu le 15 novembre suite à une collusion entre un car de transport mixte et une remorque à Boromo, à 175 km à l’Ouest de Ouagadougou. Les moments de prières et de recueillement s’étaleront sur trois jours et auront lieu sur toute l’étendue du territoire national. Un stèle sera érigé sur les lieux de l’accident, indique le communiqué gouvernemental, afin de pérenniser le souvenir de ce tragique accident.
Le 15 novembre de chaque année est consacré journée nationale de sensibilisation sur la sécurité routière. Pour renforcer la sécurité routière, une feuille de route sera désormais exigée aux transporteurs à qui il est expressément interdit toute surcharge. Aussi l’excès de vitesse sera plus que jamais réprimé et les pénalités au-delà de tout symbolisme, seront appliquées à tout contrevant pris en flagrant délit de transport mixte. Les voyageurs n’embarqueront plus avec les animaux et les marchandises, a prévenu le communiqué.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Législatives au Sénégal : Pastef donné vainqueur
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- Mali : les soutiens de la junte ripostent après les propos incendiaires de Choguel...
- La galaxie de Célestin Tawamba, patron des patrons camerounais et nouveau roi des ...