Le président zambien dénonce l’opposition pour leur projet de manifestation

Publié le 4 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le président zambien a qualifié de déraisonnables les plans de certains dirigeants et cadres de l’opposition de manifester pour la hausse des prix des aliments, a rapporté jeudi l’agence de presse zambienne (ZANIS). secretary Le président Banda a estimé que les dirigeants de l’opposition devraient considérer le dialogue comme un moyen efficace de résoudre les questions affectant le bien-être économique du peuple.

Banda a indiqué qu’il n’y a aucun lieu au monde où des manifestations ont été utilisées comme une méthode efficace de résolution des problèmes. Le président s’addressait aux journalistes peu avant son départ pour le Burundi où il devra assister à un sommet d’un jour des chefs d’Etat et de gouvernement sur le processus de paix burundais, selon ZANIS.

la suite après cette publicité

"Quelquefois, le Front patriotique croit pouvoir le faire par des manifestations, ils paraissent ridicules, il n’y a pas de base pour cela et les Zambiens ne sont pas interessés," a indiqué Banda selon le reportage. Réagissant sur le sommet d’un jour sur le processus de paix au Burundi, Banda a estimé qu’il est important étant donné qu’il vise à trouver des moyens pour apporter la paix dans ce pays.

"Comme vous le savez, nos amis de ce pays n’ont pas connu la paix comme nous. Les dirigeants de la région ont, donc, convoqué un sommet d’un jour pour voir ce que nous pouvons faire pour ramener la paix dans ce pays," a déclaré Banda. Il a souligné que les Zambiens devraient être reconnaissants que le pays ait, depuis l’indépendance, connu la paix et la tranquilité. Fin

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires