Deux islamistes armés tués à Constantine
Deux islamistes armés, dont l’âge ne dépasse pas la trentaine, ont été tués mercredi dans la journée par les forces de sécurité à Constantine (à 430 km à l’est de la capitale algérienne), au lieu-dit la Piscine, a rapporté jeudi le quotidien francophone L’Expression.
Les services de sécurité ont récupéré sur les corps des islamistes armés, dont l’un répond au nom de Khlifa Sayah. Selon les informations en possession des services de sécurité, les deux islamistes armés étaient venus pour récupérer une somme d’argent, ce qui laisse croire qu’un groupe de soutien au terrorisme agit à Constantine, qui est la capitale de l’est du pays et la troisième ville en Algérie, après Alger et Oran.
Les forces de sécurité ont pris en chasse les deux islamistes armés qu’ils ont coincés non loin d’un garage. Ayant refusé de déposer les armes et de répondre favorablement aux injonctions des services de sécurité, ils seront aussitôt été abattus. Des analyses d’ADN permettront d’identifier le second islamiste armé et confirmera l’identité de l’autre.
La ville de Constantine a été, mercredi, particulièrement sécurisée.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police