Une banque kenyane lance ses activités au Rwanda
La plus grande banque du Kenya, Kenya Commercial Bank (KCB), a lancé ses activités au Rwanda après avoir reçu l’accord de la banque centrale, la National Bank of Rwanda (NBR).
Une déclaration de la KBC publiée à Nairobi indique que les officiels de la Banque nationale rwandaise (NBR) ont achevé leur inspection de la branche dernier cri et les locaux du siège à l’Avenue de la Paix à Kigali mardi et ont conseillé à la direction de démarrer ses activités. Le directeur exécutif adjoint du groupe d’affaires de la KCB, Peter Munyiri, a indiqué que cette situation a été l’aboutissement des efforts commencés au début de cette année pour étendre davantage les activités de la banque KBC dans la région.
"Notre objectif pour cette nouvelle filiale est d’ouvrir entre huit et dix branches, au cours des six prochains mois, situées de manière stratégique pour soutenir les activités économiques du pays et créér une synergie avec les autres marchés de la région," a-t-il affirmé.
Les plans actuels montrent que la banque ouvrira deux autres branches à Kigali pendant qu’elle va étendre sa présence dans les autres pricipalles villes du pays comme Gisenyi, Ruhengeri, Butare, Cyangugu et Nyagatare au cours de l’année 2009. Munyiri a indiqué que le marché est plein de potentialité en raison de l’impressionnante croissance de son Produit intérieur brut (PIB), sa position émergente en tant que centre des technologies de l’information et de la communication (TIC) de l’Afrique de l’Est et des efforts du gouvernement visant à ouvrir l’économie et à améliorer l’environnement des affaires.
"Nos études de faisabilité nous ont montré qu’il y a un immense potentiel dans ce pays et KCB aimerait jouer un rôle important dans la conduite de la réalisation de ce potentiel," a-t-il ajouté.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol