La Bourse de Maurice en direct sur l’agence Bloomberg

Publié le 2 janvier 2008 Lecture : 1 minute.

Les clients de Bloomberg, agence d’informations économiques et financières de réputation internationale, peuvent à partir de mercredi suivre en temps réel l’évolution de la Bourse de Port-Louis.

La Bourse mauricienne est incluse à compter de mercredi dans la liste des marchés boursiers suivis de près par Bloomberg, permettant ainsi une plus grande visibilité de la bourse locale au sein de la communauté des investisseurs internationaux. La Bourse de Maurice se joint ainsi à celles d’Afrique du Sud et d’Egypte comme seuls marchés africains à être suivie en temps réel par Bloomberg. La direction de la Stock Exchange of Mauritius Ltd. (SEM) accueille favorablement ce développement car, outre la question de visibilité du marché local, une telle initiative "ne peut qu’ accélérer l’intégration de cette dernière aux marchés financiers internationaux".

la suite après cette publicité

La direction de la SEM rappelle que le marché local attire de plus en plus l’intérêt des agences qui fournissent de données à caractère financier. MSCI Barra, fournisseur d’outils de support aux décisions sur investissement, a inclus l’année dernière le marché de Maurice dans ses indices, les MSCI Frontier Markets Indices qui couvre un total de 19 marchés. Puis, en avril 2008, autour de Standard & Poors (S & P) ont été lancés trois nouveaux indices concernant plus particulièrement l’Afrique et dans lesquels elle avait inclus la SEM.

Tout récemment, le partenariat Dow Jones Index et Wilshire Associates leur emboitait le pas en ajoutant Maurice dans sa couverture des marchés pour les besoins du Dow Jones Wilshire Global Index SM Family.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires