Des journées portes-ouvertes sur la Zone franche

Publié le 2 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Les journées portes-ouvertes de cinq jours ont été lancées mardi dans la Zone franche togolaise où sont en activité quelque 58 entreprises, a constaté un journaliste de l’agence Xinhua.

Le Premier Ministre togolais Gilbert Houngbo a présidé la cérémonie d’ouverture de cette manifestation en présence de membres du gouvernement, de députés à l’Assemblée nationale, de opérateurs économiques au Togo et d’autres personnalités. Presque toutes les entreprises ont ouvert leur stand d’exposition à cette occasion, notamment dans les domaines de la cosmétique, de l’industrielles du bois, de l’industrie plastique, de matériels et intrants agricoles, du bâtiment, du vestimentaire, de l’agro-industrie et de la pharmaceutique, etc. . .

la suite après cette publicité

Les journées portes-ouvertes seront marquées de conférences- débats sur entre autres thèmes : l’impact de la zone franche sur l’économie togolaise, de l’emploi en Zone franche, initiative privée et opportunités de financement. Selon le ministre togolais de l’Industrie, de l’Artisanat et des Innovations technologiques, Léopold Gnininvi, la Zone franche a créé 8. 220 emplois et distribué au cours de la seule année 2007 une masse salariale de 5,2 milliards de francs Cfa.

Il a estimé à 5,433 milliards de francs Cfa les impôts et taxes payés par les entreprises dans cette Zone franche au titre de l’année 2007.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires