Le Premier ministre mauricien se réjouit de la nomination de Hillary Clinton
Le Premier ministre mauricien Navin Ramgoolam s’est dit heureux de la nomination de Hillary Clinton au poste de secrétaire d’Etat dans l’équipe du président élu des Etats-Unis, Barack Obama, et de celle de Susan Rice aux fonctions d’ambassadeur américain aux Nations unies.
Dans une déclaration à la presse mardi, le Premier ministre a affirmé que "ce sont deux amis de Maurice qui ont fait leur entrée dans le cabinet de Barack Obama car l’ambassadeur américain aux Nations unies fait également partie du gouvernement américain".
Il a rappelé que Susan Rice, qui était en charge du dossier de l’Afrique dans l’administration de président Clinton, l’avait encouragé à faire un lobbying intense en faveur de l’AGOA, loi américaine sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique, qui vise à permettre aux pays d’Afrique sub-saharienne d’exporter sans droits de douane aux Etats-Unis. . "C’est ce que j’ai fait et après l’adoption de ce texte de loi par le Congrés américain elle a été une des premières personnes à me féliciter", a ajouté Navin Ramgoolam.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...