Hausse du nombre des touristes ayant visité le pays en 2008
Le nombre des touristes ayant visité le Maroc, durant les dix premiers mois de l’année en cours, a atteint quelque 6,7 millions, soit une hausse de 6% par rapport au niveau enregistré une année auparavant, selon les dernières statistiques publiées par le département marocain du Tourisme.
Dans ce total, les Français arrivent en tête avec 2,5 millions (+5%), suivis des Espagnols (1,5 million, des Belges (355. 000), des Allemandes (343. 000), des Néerlandais (312. 000), des Britanniques (305. 000) et des Italiens (244. 000). Par ailleurs, le nombre des Marocains résidant à l’étranger, qui se sont rendus au Maroc pendant la même période a atteint quelque 3,1 millions, contre 2,89 millions une année auparavant, soit une hausse de 8%.
Malgré la hausse enregistrée au niveau des arrivées de touristes, les nuitées déclarées par les établissements d’hébergement touristique classés du Maroc ont accusé une baisse de 2%, pour atteindre environ 14,3 millions durant la période janvier-octobre 2008 au lieu de 14,6 millions durant la période correspondante de 2007.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte si cher ?
- Au Bénin, arrestation de l’ancien directeur de la police
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Pourquoi l’UE s’apprête à accorder un nouveau soutien à l’intervention rwandaise a...