Le gouvernement s’engage à réduire le taux d’infection du VIH/sida
Le gouvernement angolais a promis lundi à Luanda de faire tous des efforts pour contenir la propagation du VIH/sida qui a affecté des centaines de milliers du peuple angolais.
Prononçant un discours lors de la cérémonie d’ouverture de la campagne d’examen volontaire du VIH/sida à la capitale de Luanda, le ministre angolais des Bien-êtres sociaux Joao Baptista Kussumua a affirmé que la propagation de cette pandémie inquiète le gouvernement et les familles, surtout celles qui ont des personnes infectées du VIH/sida. Le ministre a indiqué que le gouvernement angolais a créé une commission nationale pour la lutte contre le VIH/sida, sous la direction du président angolais José Eduardo dos Santos, en vue de maîtriser cett épidémie.
Selon le ministre, l’Angola a établi pour l’instant 93 unités pour le traitement et l’examen du VIH/sida, qui, selon lui, aideront les séropositifs à suivre des soins médicaux pour prolonger leur vie. La campagne d’examen volontaire du VIH/sida prendra une semaine avant de se clôturer le 7 décembre, faisant partie des activités pour marquer la Journée mondiale de lutte contre le sida.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?