Le gouvernement s’engage à réduire le taux d’infection du VIH/sida

Publié le 1 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

Le gouvernement angolais a promis lundi à Luanda de faire tous des efforts pour contenir la propagation du VIH/sida qui a affecté des centaines de milliers du peuple angolais.

Prononçant un discours lors de la cérémonie d’ouverture de la campagne d’examen volontaire du VIH/sida à la capitale de Luanda, le ministre angolais des Bien-êtres sociaux Joao Baptista Kussumua a affirmé que la propagation de cette pandémie inquiète le gouvernement et les familles, surtout celles qui ont des personnes infectées du VIH/sida. Le ministre a indiqué que le gouvernement angolais a créé une commission nationale pour la lutte contre le VIH/sida, sous la direction du président angolais José Eduardo dos Santos, en vue de maîtriser cett épidémie.

la suite après cette publicité

Selon le ministre, l’Angola a établi pour l’instant 93 unités pour le traitement et l’examen du VIH/sida, qui, selon lui, aideront les séropositifs à suivre des soins médicaux pour prolonger leur vie. La campagne d’examen volontaire du VIH/sida prendra une semaine avant de se clôturer le 7 décembre, faisant partie des activités pour marquer la Journée mondiale de lutte contre le sida.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires