L’inflation s’élève à 29,4% en novembre

Publié le 1 décembre 2008 Lecture : 1 minute.

L’inflation annuelle du Kenya a augmenté légèrement pour s’établir à 29,4% en novembre contre les 28,4% du mois précédent, due à l’augmentation des prix alimentaires, a déclaré lundi le bureau national des statistiques.

Dans un communiqué, le Bureau national des statistiques a affirmé que l’inflation sous-jacente, qui ne comprend pas les produits alimentaires, est passé de 13,0 % en octobre à 12,3 % en novembre. Le coût de la vie au Kenya continue d’augmenter malgré les promesses faites par le gouvernement de contenir la situation.

la suite après cette publicité

Cependant, le gouvernement pointe du doigt le coût élevé du carburant et le processus alimentaire mondiale comme les raisons de la hausse de l’inflation. Le mois dernier, le gouvernement a baissé la TVA sur l’électricité pour réduire l’inflation. Les analystes et industriels sont toutefois optimistes et estiment que l’inflation pourrait baisser d’ici le début de l’année prochaine, avec l’amélioration des conditions de vie des ménages et la modération des coûts des producteurs dans le pays.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires