Vers l’arrimage d’un cable sous-marin de télécommunications

Publié le 2 janvier 2008 Lecture : 1 minute.

La Gambie a passé un accord avec Africa Cable pour l’Europe (ACE) pour la fourniture d’un point d’arrimage d’un cable sous-marin pour ce petit pays d’Afrique de l’Ouest, ont confirmé des sources autorisées.

Selon ces sources, citées par l’agence Pana, le géant des télécommunications, Gambia Telecommunications Company (GAMTEL), a récemment signé un protocole d’accord avec le consortium ACE pour ce projet qui devrait être achevé en 2011.

la suite après cette publicité

Le ministère de l’Information et de la Communication de la Gambie a rendu public un communiqué peu après la signature de cet accord, en indiquant qu’il était conforme à "l’effort visant à doter la Gambie d’une infrastructure de communication plus solide, avec une bande passante de haute capacité".

Quand il sera achevé, ce projet va permettre à la Gambie d’avoir un accès direct aux réseaux de cables sous-marins du monde entier et "de réduire de manière importante le coût de la bande passante et d’améliorer la qualité des services téléphoniques pour tous les Gambiens à des prix abordables".

Cet accord entre dans le cadre d’un nouveau plan de relance élaboré par le gouvernement pour sa société nationale des télécommunications, qui traverse une passe difficile, GAMTEL.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires