Le pays enverra 300 agents de sécurité en Angola pour formation
Un groupe de 300 jeunes Bissau-Guinéens va se rendre prochainement en Angola pour y recevoir une formation en matière de sécurité et d’intervention, a-t-on appris de source officielle à Bissau.
Cette affirmation a été donnée par le chef du Département des études stratégiques à l’école nationale de la police de Protection et Intervention de l’Angola, Alberto Casimiro Teresa, lors d’un entretien avec Xhinua.
Selon cet officier angolais chargé de former des policiers bissau-guinéens, a précisé que 234 policiers bissau-guinéens avaient déjà reçu une formation intensive de deux mois en 2005, en Angola, en matière de sécurité et de lutte anti-terrorisme et anti-émeute.
Ces jeunes policiers bissau-guinéens, qui viennent de compléter leur formation par un stage de 15 jours à Bissau, ont prêté serment samedi sous le drapeau national pour défendre l’intégrité nationale et l’ordre public et institutionel du pays.
Alberto Casimiro Teresa a également exprimé sa satisfaction pour les résultats du stage suivi par ces agents de sécurité, ajoutant que leur formation permettra de renforcer la protection de l’ordre public et institutionnel de la Guinée Bissau.
Cette cérémonie de prestation de serment de policiers intervient deux semaines après la tentative de coup d’Etat commise par un groupe de mutins contre le président Nino Vieira.
Les autorités bissau-guinéennes ont interdit samedi toute manifestation publique jusqu’à nouvel ordre, par souci de préserver la sécurité post-électorale, selon des sources concordantes.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan