Le groupe hôtelier African Sun envisage de s’étendre en Afrique
Le groupe hôtelier African Sun a programmé d’accroître sa capacité d’accueil en vue d’intensifier son développement en Afrique, a rapporté l’agence de presse officielle zimbabwéenne New Ziana.
"Le groupe African Sun continue à intensifier son développement en Afrique avec un objectif d’augmenter le nombre des chambres de 2 500 à 8 500 d’ici 2012", a déclaré Shingi Munyeza, PDG de la chaîne hôtelière.
"Le groupe sera optimiste sur son impulsion et réalisera l’objectif par un certain nombre d’acquisitions et de fusions", a ajouté M. Munyeza.
Il y a d’une grande demande pour plus de chambres dans les hôtels en Afrique, car la région est devenue l’une des destinations attirantes pour les touristes du monde, a noté M. Munyeza, ajoutant que l’organisation de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud en 2010 va promouvoir également les arrivées de touristes.
Le taux d’occupation des hôtels du groupe African Sun au Zimbabwe s’est élevé de 39% dans l’année dernière à 41% pour cette année.
Cette augmentation a été due à une renaissance du tourisme intérieur durant ces dernières années et au tourisme à bas prix.
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol