Fin de la visite d’un haut officiel militaire américain
Mary Carlin Yates, adjointe au Commandant chargé des activités civiles et militaires au Commandement des Etats-Unis en Afrique (Africom), a terminé samedi sa visite en Angola, affirmant avant son départ que sa visite était couronné de grand succès.
S’exprimant devant la presse à l’aéroport international de Luanda, Mme Yates a affirmé que son séjour de trois jours en Angola visait à renforcer la coopération américano-angolaise dans le secteur militaire.
Elle a indiqué que les fréquentes visites effectuées en Angola par les officiels militaires américains montraien la grande importance que le gouvernement américain accorde à l’Angola, compte tenu de son importance stratégique dans le centre et le sud de l’Afrique.
Elle a révélé que les entretiens avec les dirigeants angolais lui avaient permis de s’informer du rôle joué par l’Angola dans la pacification de son voisin, la République démocratique du Congo ( RDC).
Mme Yates a également rejeté les spéculations selon lesquelles les nombreuses visites des officiels américains en Angola s’inscrivent dans la tentative des Etats-Unis de créer une base militaire dans ce pays africain.
Elle a déclaré que la coopération entre les Etats-Unis et l’Angola se poursuivrait, notamment dans les domaines de la santé publique, de la prévention du sida, l’enseignement de l’anglais et la sécurité maritime.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Algérie : Lotfi Double Kanon provoque à nouveau les autorités avec son clip « Ammi...
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- L’Algérie doit-elle avoir peur de Marco Rubio, le nouveau secrétaire d’État améric...
- Sac Vuitton et liasses de billets : en Côte d’Ivoire, des influenceurs soupçonnés ...
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan