Le pays lance un projet de logement pour les pauvres
Un projet de logement d’une valeur de 200 millions de rands (environ 20 millions de dollars américains) pour les travailleurs pauvres a été lancé à Mafikeng, en Afrique du Sud, a annoncé le département nord- ouest du gouvernement local.
"Le marché les a négligés", a indiqué le porte-parole, Lesiba Kgwele.
M. Kgwele a déclaré que les 200 millions de rands seront financés par une compagnie privée, IIima Real Estate, qui construira 811 maisons qui coûteront entre 120. 000 rands et 300. 000 rands.
"Les développeurs prennent le risque entier du développement de l’application pour les bidonvilles, à la conception et au processus de construction", a indiqué M. Kgwele.
Le gouvernement du nord-ouest apportera des subventions à hauteur de 48. 000 rands dans le cadre du Programme de subvention lié à la finance, pour ceux qui souhaitent acquérir une maison.
M. Kgwele a déclaré que l’insuffisance entre le coût de la maison et les subventions du gouvernement sera comblée par un emprunt immobilier.
Il a décrit le programme comme une opportunité pour les banques, car les travailleurs pauvres sont "un marché qu’ils n’ont pas réussi à accéder".
L'éco du jour.
Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol