Le cerveau de la mutinerie contre le président Vieira arrêté en Gambie

Publié le 2 janvier 2008 Lecture : 1 minute.

Alexandre Ntchama Yala, le cerveau présumé de l’attaque à l’arme lourde contre la résidence du président bissau-guinéen Joao Bernardo "Nino" Vieira, le 23 novembre dernier, a été arrêté en Gambie par les autorités policières de ce pays, a annoncé le porte-parole du ministère bissau-guinéen de l’Intérieur, Armando Nhaga, lors d’une conférence de presse à Bissau.

Selon lui, Alexandre Ntchama Yala sera bientôt extradé en Guinée-Bissau, conformément au mandat d’arrêt émis par les autorités judiciaires bissau-guinéennes.

la suite après cette publicité

Alfredo Malu, ex-directeur général des services de renseignements de l’Etat a également été arrêté dans le cadre de la tentative de coup de force du 23 novembre a ajouté M. Nhaga, qui signale aussi que les auteurs de la tentative d’assassinat du chef de l’Etat sont au nombre de huit.

Par ailleurs, le porte-parole du ministère de l’Intérieur a déclaré que toute manifestation est interdite jusqu’à nouvel ordre en raison de la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays.

Entre-temps, la Commission d’enquête chargée de faire toute la lumière sur les circonstances de la tentative de coup de force du 23 novembre dernier continue d’interroger les autres suspects déjà derrière les barreaux.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires