L’UA condamne l’assassinat d’un soldat burundais de l’AMISOM

Publié le 2 janvier 2008 Lecture : 1 minute.

L’Union africaine (UA) a condamné les attaques sur les force de paix de l’UA en Somalie (AMISOM) qui ont coûté la vie à un soldat burundais.

Dans une déclaration publiée à Nairobi, le représentant spécial du président de la commission de l’Union africaine, Nicolas Bwakira, a qualifié d’honteux cet assassinat des soldats de l’AMISOM qui sont en mission de maintien de paix humanitaire en Somalie.

la suite après cette publicité

"L’Union africaine condamne fermement l’attaque malveillante de la nuit de lundi qui a coûté la vie à un soldat burundais de l’AMISOM", a indiqué M. Bwakira.

Il a estimé que la mission de l’organisme africain dans la nation ravagée par la guerre est déterminée à rester calme et à se consacrer à son rôle malgré les provocations constantes mises en oeuvre par "les forces hostiles à la paix pour faire dérailler le processus de paix en cours".

L’Ouganda est le premier pays à envoyer les troupes à l’AMISOM en mars 2007 et le Burundi a suivi en 2008, mais la force est encore très loin des 8. 000 soldats initialement annoncés par l’Union africaine.

Les soldats de la paix de l’UA luttent pour apporter un changement en Somalie, où ils sont visés par les insurgés islamistes cherchant à reprendre le pouvoir des mains des forces gouvernementales.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires