Un paquebot de croisière échappe à une attaque de pirates

Publié le 2 janvier 2008 Lecture : 1 minute.

Un paquebot de croisière luxieux appartenant à la compagnie maritime Oceania Cruises, basée à Miami, en Floride (sud-est des Etats-Unis), a échappé à une attaque lancée par des pirates somaliens alors que celui-ci navigait entre la Somalie et le Yémen, a déclaré un responsable maritime.

Ce baquebot de croisière le Nautica transportait 680 passagers américains, britanniques et australiens et 400 membres d’équipage lorsque deux bateaux de pêche ont tenté de l’intercepter dimanche, a expliqué Andrew Mwangura, un responsable du Programme d’Afrique de l’Est d’assistance aux marins (SAP).

la suite après cette publicité

"Le paquebot de croisière a fait l’objet d’une attaque dimanche matin dans le golfe d’Aden mais aucun marin n’a été blessé", a confié par téléphone à l’agence Xinhua M. Mwangura.

Oceania Cruises a fait savoir sur son site Internet que le Nautica traversait le golfe lorsque deux embarcations ont essayé de l’intercepter.

Le capitaine, Jurica Brajcic, a accéléré la vitesse du Nautica et effectué des manoeuvres d’évasion, a précisé la compagnie maritime, ajoutant que les occupants de l’une des deux embarcations, à moins de 300 mètre du paquebot, ont tiré huit coups de feu en direction du vaisseau avant d’abandonner leur chasse.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires