Le COG va contrôler l’élection au Ghana
Le Groupe d’observateurs du Commonwealth (COG) a nommé le président de l’Association du barreau nigérian (NBA), Rotimi Akeredolu, et six autres éminentes personnalités, observateurs lors des prochaines élections présidentielle et parlementaire au Ghana.
Le COG est composé de sept personnes et sera dirigé par l’ancien chef de file de la Chambre des Lords en Grande-Bretagne, la baronne Valerie Amos, a rapporté le journal Punch.
Un communiqué publié par le secrétaire chargé de la publicité nationale du NBA, Muritala Abdulrasheed, citant le secrétaire-général du Commonwealth, Kamalesh Sharma, a annoncé les noms de ces observateurs.
D’autres membres du groupe sont une conférencière et membre de la Commission de la réforme de la Constitution, de l’université Sainte Lucie des Antilles, Cynthia Barrow-Giles et un représentant du comité électoral de la jeunesse du Comonwealth régional.
L’élection générale au Ghana se tiendra le 7 décembre 2008. L’UE a chargé un groupe d’observateurs de témoigner de cette élection dans le pays modèle de "bonne gouvernance" et de réussite du développement en Afrique.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale