Le prix du carburant baisse de 10 Fcfa par litre

Publié le 2 janvier 2008 Lecture : 1 minute.

Le gouvernement camerounais à travers la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH) a baissé de 10 Fcfa par litre à la pompe les prix des produits pétroliers (super, gasoil, pétrole lampant), a rapporté la radio nationale camerounaise.

Selon le communiqué du Directeur général de la CSPH Ibrahim Talba Mala, le nouveau prix du litre du super à la pompe sur toute l’étendu du territoire camerounais passe de 584 contre 594 Fcfa, le gasoil 535 contre 545 et le pétrole lampant 365 contre 375.

la suite après cette publicité

Les opérateurs sont donnés trois jours pour la mise en application effective de ces nouveaux prix. Cette baisse, explique le Communiqué, s’inscrit dans le cadre de la conjoncture actuelle caractérisée par la crise financière internationale qui a fait chuter le prix du baril du pétrole sur le marché international.

"Etant donné que ces cours baissent, le Comité de conjoncture va se pencher sur le sujet et trouvera certainement une solution appropriée" avait réagi le ministre de l’Energie Jean Bernard Sindeu à la question de la baisse des prix des produits pétroliers au Cameroun.

Le Cameroun produit 88000 barils de brut chaque année mais à cause de la lourdeur du brut, la Société nationale de raffinage (SONARA) n’assure que 15% des approvisionnements locaux, le reste étant importé.

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires