15 000 Congolais se réfugient en Ouganda

Publié le 1 janvier 2008 Lecture : 1 minute.

Plus de 1 300 nouveaux réfugiés congolais sont entrés en Ouganda pour fuire les combats dans l’est de la République démocratique du Congo, portant le nombre de réfugiés congolais sur le territoire ougandais à 15 000, a-t-on appris jeudi d’un communiqué du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Selon le bureau de l’HCR à Kampala, les nouvelles arrivées ont signalé des combats autour de Rutshuru, au Nord-Kivu, dans l’est de la RDC. Depuis l’éclatement de combats entre les rebelles dirigée par le commandant Luarent Nkunda et l’armée congolaise en août, des centaines de milliers de Congolais ont fui le pays et plus de 250 000 se sont déplacés à l’intérieur du pays.

la suite après cette publicité

Selon l’HCR, outre les 15 000 Congolais se réfugiant en Ouganda, 8 500 autres ont été installés dans le camp de réfugiés de Nakivale, situé à 350 km de la frontière congolaise.

6 500 autres personnes sont accuellies par les communautés locales près du point frontalier de Basanza, dans le sud-ouest de l’Ouganda.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires