Le pays lance un projet d’expansion d’un oléoduc de 100 millions de dollars

Publié le 1 janvier 2008 Lecture : 1 minute.

Le gouvernement kenyan a lancé un projet visant à étendre la capacité d’un oléoduc reliant Nairobi à la ville portuaire de Mombasa, pour un montant de 7,8 milliards de shillings (100 millions de dollars).

Ce projet vise à faire passer le débit de l’oléoduc de 440. 000 litres par heure à 880. 000 litres afin de répondre aux demandes des consommateurs locaux et des pays voisins.

la suite après cette publicité

Le président Mwai Kibaki, qui a inauguré le projet à Makindu, a appelé les entreprises locales compétentes à concourir avec les compagnies internationales en présentant leur soumission aux appels d’offre du gouvernement.

Ce projet, investi par Kenya Pipeline Company, transmet un signal aux investisseurs sur l’engagement du gouvernement d’investir dans les infrastrutures nécessaires pour renforcer l’efficacité du secteur pétrolier, a souligné le président.

"Ce projet marque une étape importante en avant dans les efforts du gouvernement pour améliorer l’offre des produits pétroliers du pays et à travers notre frontière", a-t-il déclaré.

Depuis 2003, le pays a monté une série de projets visant à accroître l’alimentation énergétique du pays, a révélé le président.

la suite après cette publicité

Par rapport au camion-citerne, l’oléoduc est non seulement plus économe, mais aussi plus propice à l’environnement, a relevé le président, saluant la construction en cours d’un nouvel oléoduc entre Nairobi et Eldoret.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires