Les parlementaires tunisiens condamnent le blocus de la bande de Gaza
Les parlementaires tunisiens ont déclaré qu’ils condamnnt fermement le blocus "injuste et inhumain" de la bande de Gaza.
Dans un communiqué rendu public à l’occasion de la célébration de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, les membres de la Chambre des députés tunisiens ont réitéré leur ferme soutien à la lutte du peuple palestinien, affirmant leur appui permanent à la juste cause palestinienne.
Les députés tunisiens ont condamné, dans leur communiqué, les violations par Israël des droits de l’Homme palestinien, et la punition collective des citoyens, tout en exprimant leur attachement aux principes de la légalité internationale et aux résolutions onusiennes.
Les députés tunisiens ont insisté, d’autre part, sur la nécessité de mettre fin aux colonies de peuplement israéliennes sur les terres palestiniennes.
Ils ont par ailleurs, appelé, la communauté internationale, et en particulier les membres du quartette, à intervenir d’urgence pour lever le blocus et dynamiser les fondements de la légalit é internationale et de l’initiative arabe.
En conclusion, les députés tunisiens ont appelé les parlements et les institutions parlementaires régionales et internationales à poursuivre la dynamisation de l’aide financière mobilisée grâce aux efforts de la communauté internationale, à l’occasion de la conférence de Paris au profit du peuple palestinien et de ses institutions.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale