Affaires, famille, fortune… Femi Otedola, milliardaire nigérian et patriarche prodigue
Après avoir fait fortune dans le gaz et le pétrole, l’investisseur nigérian étend son empire dans l’hôtellerie, l’énergie et, surtout, l’électricité. Figure incontournable du monde des affaires, il reste proche de sa famille qui affole régulièrement les réseaux sociaux du pays.
LE PORTRAIT ÉCO DE LA SEMAINE – Investisseur incontournable, Femi Otedola, le milliardaire nigérian, ancien propriétaire et président de Forte Oil, géant de la distribution de pétrole et de gaz, a récemment fait parler de lui pour avoir pris des participations dans Transcorp Group, un conglomérat nigérian qui a des ramifications dans l’hôtellerie, l’énergie et l’électricité.
En avril, il a acquis plus de 2,2 milliards d’actions, soit 5,52 % du capital du groupe. Il a ensuite consolidé sa participation en la portant à 6,3 %, succédant ainsi à Tony Elumelu – président de la société et président de United Bank for Africa (UBA), l’une des plus grandes institutions financières du Nigeria – pour devenir le plus grand actionnaire individuel du holding.
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan