11 millions d’électeurs enregistrés pour les élections générales
Le Haut commissaire du Ghana au Nigeria, George Kumi, a révélé qu’onze millions de Ghanéens ont été enregistrés comme électeurs alors que les préparatifs aux élections générales ont battu leur plein, a rapporté l’agence de presse du Nigeria.
M. Kumi s’est exprimé ainsi mardi à Abuja lors d’un point de presse consacré à la préparation pour le scrutin du 7 décembre prochain.
Il a affirmé que les autorités ont supprimé de la liste d’électeurs quelque 50. 000 votants enregistrés ayant été retrouvés inéligibles afin d’assurer la crédibilité des élections. Parmi les votants disqualifiés figurent des défunts, des mineurs et les personnes ayant enregistré à deux reprises, a précisé ce responsable.
L’envoyé a affirmé l’expérience et la compétence du corps électoral du Ghana, soulignant que l’indépendence et la neutralité de la commission électorale ont été inscrites dans la Constitution du pays.
Par ailleurs, M. Kumi a assuré que les dispositifs de sécurité nécessaires seraient mis en place pendant le scrutin, qui se déroulera le 7 décembre dans 21. 004 bureaux de vote éparpillés dans 230 circonscriptions électorales dans l’ensemble du Ghana.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus – Politique
- Maroc-Algérie : que contiennent les archives sur la frontière promises par Macron ?
- Le livre « Algérie juive » soulève une tempête dans le pays
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- En Algérie, le ministre Ali Aoun affaibli après l’arrestation de son fils pour cor...
- Les sextapes de Bello font le buzz au-delà de la Guinée équatoriale