Coupe du monde 2010 : l’Afrique du Sud promet la sécurité aux fans
L’Afrique du Sud a réaffirmé que les fans seront en sécurité en Afrique du Sud lors de la Coupe du monde de football en 2010.
"Ce pays peut offrir une Coupe du monde sûre et sécurisée", a déclaré Danny Jordaan, responsable de l’organisation de la Coupe du monde 2010, cité par l’agence sud-africaine SAPA.
Le vice-ministre de la Sécurité Susan Shabangu a affirmé pour sa part que le gouvernement intensifierait ses efforts pour s’attaquer aux crimes violents, en travaillant avec les entreprises et l’industrie de sécurité prviée.
La police envisage de consacrer 640 millions de rands (64 millions de dollars) pour déployer spécialement 41. 000 officiers pour la Coupe du monde. Le nombre total des policiers sera passé de 55. 000 aujourd’hui à 190. 000 en 2010, selon les media sud- africains.
665 millions de rands (66 millions de dollars) seront dépensés pour l’achat d’équipements comme hélicoptères et avions sans pilote, des équipements pour le contrôle des frontières, équipements anti-émeute, etc.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- La justice sénégalaise fait reporter l’inhumation de Mamadou Moustapha Ba, évoquan...
- Mines d’or au Mali : la junte place le CEO de l’australien Resolute en détention
- Une « nouvelle conception de l’autorité » : Mohamed Mhidia, un wali providentiel à...
- Inauguration du nouvel aéroport de Luanda : après 20 ans, enfin l’envol
- Côte d’Ivoire : dissoute, la Fesci est-elle pour autant défaite ?