Le pays réfléchit à l’organisation des Jeux Africains

Publié le 1 janvier 2008 Lecture : 1 minute.

Une conférence de trois jours visant à identifier les défis que la Zambie rencontre en préparant les 10ème Jeux africains a débuté.

La conférence a attiré les participants du Conseil suprême pour les sports en Afrique (SCSA), l’Association du comité olympique national d’Afrique (ANOCA), l’Association africaine des confédérations des sports (AASC) et les participants des associations sportives locales.

la suite après cette publicité

La conférence devrait déboucher sur une feuille de route claire, qui permettra de concrétiser les aspects logistiques ainsi que les programmes sportifs. "Nous avons réussi à dépasser de nombreux défis", a déclaré le ministre zambien des Sports, de la Jeunesse et de l’Enfance, Kenneth Chipungu.

En 2005, la Zambie a remporté la course pour organiser le principal événement sportif d’Afrique en vainquant le Mali et le Ghana. Cependant, les préparations sont chaotiques et en Zambie nombreux sont ceux qui se demandent si le gouvernement est réellement prêt à organiser cet événement.

La réhabilitation des infrastructures sportives avance notamment lentement. Coja-Zambie, organisateur local des sports, a déclaré que le pays doit faire face au manque d’infrastructures sportives et d’accommodation, mais a ajouté que la Zambie réussira à organiser avec succès ces jeux.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires