G20: la CEDEAO déplore son exclusion

Publié le 1 janvier 2008 Lecture : 1 minute.

La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a déploré sa non-invitation au Sommet économique mondial du G20 sur la crise financière mondiale qui s’est terminé en fin de semaine dernière, a rapporté le journal This Day.

Lors de la 17e réunion ordinaire de la Commission des affaires économiques et monétaires de l’Agence monétaire de l’Afrique de l’Ouest (AMAO) qui s’est tenue lundi à Abuja, capitale nigériane, le directeur général de l’AMAO, Mohamed Ben Omar Ndiaye, a indiqué que la région fait face à la crise financière, en souhaitant que les 15 pays membres de l’AMAO vont régler le problème.

la suite après cette publicité

"Nous sommes exclus de la réunion du G20 bien que nous supportions le coup principal de la crise. Les 15 pays membres de l’AMAO se réunissent à Abuja pour discuter des moyens. Nous avons une crise financière, notre institution a un problème. Il y a des problèmes de méfiance, de peur et de doute", a-t-il ajouté. "Nous espérons régler nos problèmes.

L’AMAO est ouverte à toutes les suggestions et nous espérons avoir de bonnes propositions lors de cette réunion", a-t-il souligné.

M. Ndiaye a estimé que l’éruption de la crise mondiale est due à la mauvaise gestion financière d’organisations internationales renommées dans le monde, qui a exercé plus tard ses effets négatifs sur l’Afrique de l’Ouest. Fin

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires