Côte d’Ivoire, Congo, Maroc… Comment le cyber-gendarme Cybastion tisse sa toile en Afrique
Déjà bien ancré en Afrique subsaharienne, le groupe américain spécialiste de la cybersécurité et du renseignement dirigé par par le Camerounais Thierry Wandji met le cap vers le nord du continent. Il compte sur sa connaissance du contexte africain pour renforcer son rôle d’intégrateur technologique au sein des États.
L’entreprise américaine Cybastion a rapidement gagné ses galons en Afrique francophone. La société dirigée par le Camerounais Thierry Wandji a enchaîné les signatures de contrats liés à la sécurisation des systèmes et infrastructures numériques de huit États de la zone.
En décembre dernier, déjà, lors de l’U.S.-Africa Leaders Summit, le groupe avait signé – en partenariat avec Cisco – un contrat de 800 millions de dollars pour protéger les données informatiques de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso et du Congo.
« Étant originaire d’Afrique francophone, le choix s’est naturellement porté sur une partie du continent que l’on connaît mieux en vue de lancer nos activités et accompagner les gouvernements », explique, àJeune Afrique, Thierry Wandji. Avec d’anciens militaires de la marine américaine, l’US Navy, l’ancien
Bien s’informer, mieux décider
Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles
Les plus lus – Économie & Entreprises
- La Côte d’Ivoire, plus gros importateur de vin d’Afrique et cible des producteurs ...
- Au Maroc, l’UM6P se voit déjà en MIT
- Aérien : pourquoi se déplacer en Afrique coûte-t-il si cher ?
- Côte d’Ivoire : pour booster ses réseaux de transports, Abidjan a un plan
- La stratégie de Teyliom pour redessiner Abidjan