Le français JCDecaux se renforce en Algérie

JCDecaux, spécialiste français de la publicité urbaine, renouvelle son contrat avec l’aéroport d’Alger et remporte deux appels d’offres portant sur les espaces publicitaires de treize autres aéroports algériens.

Avec plus de cinq millions de passagers par an, l’aéroport d’Alger est un hub aéroportuaire clé au Maghreb. DR

Avec plus de cinq millions de passagers par an, l’aéroport d’Alger est un hub aéroportuaire clé au Maghreb. DR

Publié le 20 novembre 2013 Lecture : 1 minute.

JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure et de la publicité dans les aéroports, a annoncé le 18 novembre qu’il avait renouvelé son contrat portant sur l’exploitation exclusive des espaces publicitaires de l’aéroport d’Alger pour une durée de huit ans. Le groupe a également remporté, pour une durée de sept ans, deux contrats pour la concession publicitaire des sept aéroports du centre de l’Algérie (Hassi-Messaoud, Béjaïa, Chlef, Ghardaia, In Amenas, Tamanrasset et Djanet) et des six aéroports de l’ouest (Oran, Tlemcen, Bechar, Tindouf, Adrar et Timimoun). Le montant de ces opérations n’a pas été divulgué.

Le premier contrat porte sur les espaces publicitaires intérieurs et extérieurs des deux terminaux (national et international) de l’aéroport d’Alger qui, avec plus de cinq millions de passagers par an, est un hub aéroportuaire clé au Maghreb. Il permet à JCDecaux de renouveler et d’étendre son partenariat avec la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA), entamé en 2007.

la suite après cette publicité

Lire aussi :

Algérie : Avenir Décoration s’affiche dans le métro d’Alger
Quels sont les 10 premiers aéroports d’Afrique ?

Nouvelle gamme

De nouveaux dispositifs innovants, notamment digitaux, vont être installés dans l’ensemble de l’aéroport. La nouvelle gamme de mobiliers proposée par JCDecaux devrait développer l’attractivité de cette offre auprès du marché publicitaire.

la suite après cette publicité

« Nous sommes très heureux d’avoir étendu notre présence à d’autres grands aéroports d’Algérie […] et de renforcer ainsi notre offre nationale avec l’exclusivité de 85 % du trafic passager algérien », a déclaré dans un communiqué Jean-Charles Decaux, co-directeur général du groupe. « Les dispositifs que nous allons mettre en place favoriseront une expérience passager inédite et une visibilité optimale des annonceurs et de leurs marques. »

Présent dans plus de 55 pays, JCDecaux a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros en 2012.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires