Maroc : BNP Paribas Real Estate signe une alliance avec Yamed Capital

BNP Paribas Real Estate a signé un accord d’alliance avec Yamed Capital, filiale de Yam Invest basée au Maroc et spécialisée dans l’immobilier.

Le siège de BNP Paribas Real Estate. Grâce à son réseau d’alliances, le groupe couvre 40 pays à travers le monde. © BNP Paribas

Le siège de BNP Paribas Real Estate. Grâce à son réseau d’alliances, le groupe couvre 40 pays à travers le monde. © BNP Paribas

Publié le 19 novembre 2013 Lecture : 1 minute.

BNP Paribas Real Estate, filiale immobilière du groupe bancaire français, a annoncé le 18 novembre un accord d’alliance au Maroc avec Yamed Capital, elle-même filiale de la société européenne d’investissement Yam Invest spécialisée dans la gestion et la valorisation d’actifs immobiliers. Le contrat porte sur les activités de transaction, d’expertise, de property management, de conseil en développement et en investissement immobilier, ainsi que d’asset management.

Cette alliance permet de mutualiser les compétences et réseaux des deux groupes. Les investisseurs de cette zone géographique pourront ainsi être accompagnés par des spécialistes de terrain sur le marché européen. De même, les clients de BNP Paribas Real Estate pourront trouver des réponses à leurs enjeux immobiliers dans les pays couverts par Yamed Capital.

la suite après cette publicité

Basé à Casablanca, Yamed Capital est présent en Afrique du Nord et en Afrique de l’Ouest. Le réseau d’alliances de BNP Paribas Real Estate couvre désormais le Maroc, la Tunisie, l’Algérie et la Côte d’Ivoire, en plus des 36 autres pays où il offre ses services immobiliers.

Lire aussi :

BNP Paribas pourrait se retirer d’Égypte
Égypte : BNP Paribas cède sa filiale à Emirates NBD
Le marocain Alliances construit 10 000 logements à Abidjan

Avantage concurrentiel

la suite après cette publicité

« Cette région du monde est historiquement proche de la France. BNP Paribas y est fortement implanté, notamment à travers sa filiale BMCI, qui compte près de 3 000 salariés au Maroc. L’alliance […] devrait nous permettre de procurer un véritable avantage concurrentiel sur les marchés immobiliers de cette région », a déclaré dans un communiqué Bernard Blanco, directeur international Alliances de BNP Paribas Real Estate.

Le groupe, qui vient de porter à 40 les pays couverts par son réseau en signant sa première alliance dans la région, a réalisé un chiffre d’affaires de 662 millions d’euros en 2012.

la suite après cette publicité

L'éco du jour.

Chaque jour, recevez par e-mail l'essentiel de l'actualité économique.

Image

Contenus partenaires