Le Burkinabè Saïdou Tall vainqueur de la Boucle du coton

Le Burkinabè Saïdou Tall a remporté la 5e édition de la Boucle du coton, qui a pris fin dimanche au Burkina Faso. Les cyclistes du pays hôte se sont largement imposés lors de la compétition.

Publié le 24 mai 2009 Lecture : 1 minute.

Le Burkinabè Saïdou Tall a remporté le tour international de la Boucle du coton qui s’est achevé dimanche à Bobo Dioulasso (Burkina Faso), à l’issue de la 7ème et dernière étape.

Cette dernière étape, qui reliait Orodara et Bobo Dioulasso (125,5 km), a été gagnée par le Français Nicolas Chadefaux en 3 h 22 mn 16 sec. Il a terminé devant l’Ivoirien Issaka Fofana et le Burkinabè Jérémie Ouédraogo, le capitaine de l’équipe locale.

la suite après cette publicité

Les Burkinabès ont, dès l’entame de la compétition, mis la main sur le maillot blanc de leader, remportant cinq des sept étapes. Ce qui leur a permis de creuser un écart de près de 6mn, qu’ils ont géré jusqu’au coup de pédale final à Bobo Dioulasso.

A l’arrivée, ils s’emparent de tous les lauriers. Notamment, Saïdou Tall s’empare du maillot blanc, Rasmané Ouédraogo du maillot de la combativité et Issaka Kabré de celui des points chauds.

Les équipe A et B du Burkina Faso se retrouvent respectivement première et deuxième, suivies de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso C.

Plus de 70 coureurs issus de la Côte d’Ivoire, du Bénin, du Ghana, du Niger, du Togo, du Sénégal, du Mali, de la France et du pays hôte (alignant 3 équipes) ont pris part à cette course de 741 km.

la suite après cette publicité

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

Contenus partenaires