Fabrice Comlan (PwC) : « Les ressources humaines doivent continuer à se professionnaliser »

De l’avis de l’expert associé au sein du cabinet PwC pour l’Afrique francophone, les fonctions RH doivent progresser dans le maniement de la langue des dirigeants afin de mieux peser sur les grandes décisions.

Fabrice Comlan, de PwC. © DR

Publié le 14 juillet 2023 Lecture : 4 minutes.

Fraîchement désigné en tant qu’associé chargé des métiers conseil au sein du cabinet PwC pour l’Afrique francophone, Fabrice Comlan milite activement, depuis des années, pour une meilleure considération des ressources humaines. Diplômé de l’université de Montréal et de l’université de Toronto, au Canada, cet expert en management des organisations et de l’apprentissage pour les adultes a effectué un premier passage par PwC entre 2012 et 2018 avant d’intégrer Deloitte en 2019 et de diriger la filiale béninoise pendant un an.

S’il convient aisément d’une prise de conscience des dirigeants en faveur d’une meilleure considération des métiers des ressources humaines, celui qui a occupé des postes au Kenya, au Maroc ou encore en Côte d’Ivoire, exhorte ces derniers à poursuivre leurs efforts afin de prouver leur légitimité.

Jeune Afrique : En Afrique de l’Ouest, les ressources humaines souffrent-elles d’un manque de reconnaissance au sein des entreprises ?

Bien s’informer, mieux décider

Abonnez-vous pour lire la suite et accéder à tous nos articles

Image
Découvrez nos abonnements
la suite après cette publicité

La rédaction vous recommande

Au Sénégal, les DRH veulent devenir incontournables

Management : le casse-tête des expatriés en Afrique

Contenus partenaires