Décès de Karine Wade : le président salue la compassion nationale

Abdoulaye Wade a exprimé sa reconnaissance au peuple sénégalais pour sa compassion suite au décès de Karine Wade. L’épouse du fils du président est décédée vendredi dernier. La jeune femme, qui s’était convertie à l’islam, a été inhumée jeudi au cimetière musulman de Yoff.

Publié le 16 avril 2009 Lecture : 1 minute.

Le président sénégalais Abdoulaye Wade a salué jeudi à Dakar l’esprit de «solidarité» de ses compatriotes qui ont compati à la douleur de sa famille suite au décès de Karine Wade, l’épouse de son fils Karim.

"C’est un signe extraordinaire de la culture sénégalaise», a-t-il déclaré, la voix étreinte d’émotion devant la foule venue témoigner sa compassion.

la suite après cette publicité

Le Chef de l’Etat sénégalais s’exprimait à la cérémonie de levée du corps de l’épouse de son fils, par ailleurs président de l’Agence nationale de l’Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI).

Décédée vendredi dernier à Paris (France), des suites d’une maladie, la jeune épouse du fils du président a été inhumée jeudi après midi au cimetière musulman de Yoff (proche banlieue, sur la route de l’aéroport Léopold Sédar Senghor).

Selon Abdoulaye Wade, depuis l’arrivée du corps de la défunte à Dakar, ses compatriotes de toute obédience religieuse, de toutes les grandes familles religieuses et de toute opinion politique confondue, notamment des leaders politiques, sont venus lui présenter leurs condoléances.

«Des Sénégalais, uniquement des Sénégalais»

la suite après cette publicité

«C’est un signe extraordinaire de la culture sénégalaise qui donne ses limites à l’adversité et qui nous a unis tous sur la base du dénominateur commun, extrêmement profond, de n’être rien d’autre que des Sénégalais, des Sénégalais, uniquement des Sénégalais», a-t-il martelé.

En plus des membres du gouvernement, des leaders de l’opposition, des députés, des sénateurs et plusieurs élus locaux sénégalais, de nombreux représentants du corps diplomatique accrédité à Dakar, ainsi que des personnalités en provenance d’autres pays étaient à la cérémonie.

la suite après cette publicité

A ceux-là, s’ajoutent des représentants de la famille de la défunte, des familles religieuses sénégalaises, de nombreux artistes et des universitaires sénégalais.

Plusieurs chefs d’Etat de la sous-régions ont dépêché des émissaires qui ont assisté aux funérailles à Dakar, la capitale sénégalaise.

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.

Image

La rédaction vous recommande

Adieu Karine

Contenus partenaires