La Fédération de football change de tête
Ali Fassi Fehria été nommé jeudi président de la Fédération marocaine de football. Il remplace le Général Houssni Benslimane, démissionnaire.
Ali Fassi Fehri a été désigné jeudi à l’unanimité à la tête de la Fédération marocaine de football, en remplacement du Général Houssni Benslimane, qui s’est retiré officiellement, il y a quinze jours, après 15 ans de présidence.
Le nouveau patron du football marocain est membre du comité directeur du Club Fath Union Sport de Rabat (FUS) et directeur général de l’Office nationale de l’électricité (ONE). Ali Fassi Fehri est, par ailleurs, le frère du chef de la diplomatie chérifienne, Taib Fassi Fehri, et le neveu du Premier ministre, Abbas El Fassi.
Le changement est intervenu quelques jours seulement après la débâcle du Onze marocain devant le Gabon (1-2) en match comptant pour la première journée des éliminatoires combinées de la Coupe du monde et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2010 de football.
« La fin d’une décennie infructueuse »
Qualifié d’« indéboulonnable », le retrait annoncé du Général Benslimane, une des personnalités les « plus influentes » au Maroc, a marqué « la fin d’une décennie infructueuse » pour le football du pays, selon les observateurs.
Patron de la gendarmerie royale marocaine, le Général Benslimane a évolué, comme joueur, au sein de l’équipe militaire, les FAR de Rabat, dans les années 1960.
Parmi les objectifs du nouveau président figure notamment le redressement du football de son pays, en passant au professionnalisme dans trois ans.
La Matinale.
Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine.
Consultez notre politique de gestion des données personnelles
Les plus lus
- Au Mali, le Premier ministre Choguel Maïga limogé après ses propos critiques contr...
- CAF : entre Patrice Motsepe et New World TV, un bras de fer à plusieurs millions d...
- Lutte antiterroriste en Côte d’Ivoire : avec qui Alassane Ouattara a-t-il passé de...
- Au Nigeria, la famille du tycoon Mohammed Indimi se déchire pour quelques centaine...
- Sexe, pouvoir et vidéos : de quoi l’affaire Baltasar est-elle le nom ?